Home » Cinéma » Spy de Paul Feig : « Who run the world ? »

Spy de Paul Feig : « Who run the world ? »

Avec Spy, Paul Feig nous prouve une fois de plus qu’il est sans conteste un réalisateur qui aime les femmes. Après Mes meilleures amies, il revient avec une comédie d’espions délirante qui vous fera mourir de rire.
   

Susan Cooper est une modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Héroïne méconnue, elle assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence, Bradley Fine, dans ses missions les plus périlleuses. Lorsque Fine disparaît et que la couverture d’un autre agent est compromise, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes et tenter d’éviter une attaque nucléaire…

   
Bon, la première chose que l’on attend d’une comédie, c’est évidemment d’être drôle. Avec Spy, c’est mission réussie. Ce film est incroyablement déjanté, je crois que j’ai dû rire 1 h 55 sur les 2 heures de film.

Mais en plus d’être bourré d’humour, Spy est aussi un film d’action réussi. Il y a un très bon équilibre entre les deux genres. Le scénario est bien construit et l’enquête menée par Susan est remplie de rebondissements. Sa recherche de bombe va nous amener à voyager à travers toute l’Europe (dont une vision pas très glamour de notre capitale… mais ne soyons pas chauvin). Impossible de s’ennuyer ne serait-ce qu’une seconde. Surtout avec ce flot de dialogues, portés en grande partie par une improvisation sans limite des acteurs. Par moment ça déraille un peu et le langage utilisé pourra heurter la sensibilité de certaines petites oreilles fragiles.

Spy de Paul Feig avec Melissa McCarthy_bandeau_Céline Online

 
Femmes, je vous aime

Ah ces femmes ! Autant le dire d’entrée de jeu : dans Spy, ce sont elles qui portent la culotte. Oubliez cette histoire loufoque de sexe faible car Paul Feig leur offrent des premiers rôles brillants de qualité. Attention, ce n’est pas un film féministe pour autant. Juste sur l’importance de la confiance en soi. Melissa McCarthy est Bad Ass à souhait, Rose Byrne diablement sexy, Miranda Hart complètement barrée, sans oublier Allison Janney, Morena Baccarin ou Nargis Fakhri. Toutes crèvent l’écran. On a presque l’impression que Jason Statham et Jude Law ne sont là qu’en guest (5 étoiles évidemment). Ces deux-là sont d’ailleurs tout en stéréotypes et en opposition : l’espion bourrin VS l’espion chic. Choisissez votre camp : il sera forcément excellent.

Spy de Paul Feig avec Melissa McCarthy et Rose Byrne_Céline Online

   
Pas subtil pour deux sous, Spy nous permet de passer un très bon moment, bourré de fous rires. Un rire franc, impossible à retenir. C’est donc pour moi une excellente surprise faisant de Spy l’une des comédies de cet été. A ne pas louper !

Affiche Spy de Paul Feig avec Melissa McCarthy, Jason Statham et Jude Law_Céline Online

   
Titre original : Spy

Réalisateur : Paul Feig

Date de sortie : 17 juin 2015

Durée : 2 hrs

Acteurs : Melissa McCarthy, Jason Statham, Jude Law, Rose Byrne, Miranda Hart, Allison Janney, Bobby Cannavale, Morena Baccarin

En savoir plus sur Spy sur la page officielle Facebook du film

Ça devrait te plaire !

Le Monde secret des Emojis et My Little Pony : le film

My Little Pony / Le Monde secret des Emojis : le match !

Vacances scolaires obligent, nos salles de cinéma se voient envahies de films d’animation. Dur choix. Ça tombe bien, car j’ai pu voir My Little Pony et Le Monde secret des Emojis...

2 p'tits mots doux

  1. J’ai peur que ce ne soit pas un grand film… mais si on peut passer un bon moment, j’achète ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *