Home » Cinéma » Teach me love : le flirt de l’été !

Teach me love : le flirt de l’été !

Les comédies romantiques. Ce n’est pas forcément un genre que j’affectionne particulièrement. Parfois cliché, souvent gnangnan et toujours plein de bons sentiments. Pourtant, sans être ma tasse de thé (mettons de côté Love actually que je regarde au moins une fois par an), je ne dis pas non de temps en temps à une bonne Rom-Com. Ca tombe bien puisque Teach me love vient tout juste de débarquer en e-cinéma. Pilepoil à l’heure pour ma dose de guimauve mensuelle.

Alors, pourquoi donc est-ce que mon radar s’est arrêté sans hésitation sur Teach me love ? Il suffit de regarder l’affiche pour trouver la réponse : pour son casting. Je dirais même, pour son prestigieux casting : Pierce Brosnan, Jessica Alba et Salma Hayek. Je ne sais pas pour vous mais moi, je fonce les yeux fermés.
   

Richard Haig est un professeur très respecté de Cambridge, où il enseigne la poésie romantique du 18ème siècle. Mais Richard est aussi un vrai séducteur qui multiplie les (jeunes) conquêtes. Alors, quand Kate, une de ses étudiantes, lui dit qu’elle est enceinte, ils partent s’installer en Californie pour élever leur enfant. Quelques années plus tard, la sœur de Kate, Olivia, débarque dans leur vie de manière inopinée…

  

Ne nous le cachons pas, l’histoire de Teach me love n’est pas des plus originales et possède pas mal d’incohérences que je préfère oublier car, tout simplement, je m’en contrefiche. Moi, ce que je recherche avec une comédie romantique, c’est zéro prise de tête et un sourire béat du début à la fin. Et puis avec cette chaleur estivale, plus c’est léger et mieux c’est. Si vous pensez comme moi, alors Teach me love est fait pour vous. Les autres, passez votre chemin très, très vite.

Les trois comédiens s’amusent et nous le ressentons avec plaisir. Le film est plus une comédie, comédie qu’une comédie romantique (à part la déclaration finale de Pierce qui va vous faire fondre). Ici, c’est l’amour d’un père pour son fils qui est mis en avant, à travers trois générations d’ « Englishman ». C’est le choix de cet axe qui rend l’ensemble très divertissant et drôle. D’ailleurs, le titre original How to make love like an Englishman retranscrivait bien mieux cet aspect comique du film.

Teach me love, un film e-cinéma de Tom Vaughan avec Pierce Brosnan, Salma Hayek et Jessica Alba_casting
  

Oui, Teach me love est un film modeste qui ne révolutionne absolument rien mais il permet de passer un bon moment en compagnie d’un casting 5 étoiles. Un petit cocktail bien frais avec de l’humour et du romantisme… parfait pour cet été non ?

    

Teach me love, un film e-cinéma de Tom Vaughan avec Pierce Brosnan, Salma Hayek et Jessica Alba_afficheTitre original : How to make love like an Englishman

Réalisateur : Tom Vaughan

Date de sortie : 31 juillet 2015 (E-cinema)

Durée : 1 h 30

Acteurs : Pierce Brosnan, Jessica Alba, Salma Hayek, Duncan Joiner, Malcolm McDowell, Ben McKenzie

Suivre l’actualité de Teach me love sur Facebook

Ça devrait te plaire !

Wonder Woman - Film féministe ? (bandeau Céline Online)

Wonder Woman : Pourquoi tant de haine ?

DE-CEP-TION. Voilà le premier mot que j’ai prononcé en sortant de Wonder Woman. Je savais pertinemment que je n’allais pas voir un film féministe... Même si j'avoue, je l'espérais...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *