Home » Ma vie Online » Comment passer un Noël super original ? Les topissimes idées de Céline Online !

Comment passer un Noël super original ? Les topissimes idées de Céline Online !

Parce que les fêtes de Noël peuvent franchement devenir très vite répétitives. Parce que Noël ça devrait être une fête magique. Parce que Noël devrait être différent tous les ans. Pour toutes ces raisons voici un recueil des façons dont je rêve de passer Noël, et en images s’il vous plait !

[Tonight is the night] Voilà. L’heure approche. Vous entendez hurler les escargots dans votre four : « Noooon pitié, de nous mangez pas. Ou alors juste moi. Pitié, sauvez ma femme et mes enfants! ». Les multiples odeurs composant votre festin vous titillent les narines… Ces signes annoncent tout simplement le début du réveillon de Noël ! Et malheureusement encore une fois vous n’échapperez pas au traditionnel repas familial … Et moi non plus. Alors cette année, j’ai décidé d’imaginer comment passer Noël de façons différentes. Huit concepts, tous illustrés. C’est souvent du gros n’importe quoi, mais finalement ça fait quand même un peu rêver. Alors qui sait, l’année prochaine peut-être !

1 ) Un joyeux Noël musical :

Parce que vous n’en pouvez plus d’entendre tous les ans Arthur sur TF1 et Patrick Sébastien sur France 2, imaginez vous un Noël 100% comédie musicale ! Mais attention pas de Justin Bieber et Mariah Carey qui chantent le traditionnel All I want for Christmas is you (<– Attention lien piégé). NON ! Terminé les chants classiques, place au renouveau et au décalé avec Christmas is all around. C’est pour moi la meilleure chanson de Noël ! Car oui, comme le chante si bien Billy Mack, à l’approche du 24 décembre : « Je le sens dans mes doigts, je le sens dans mes orteils. Noël est tout autour de moi ». En plus, le clip est magique ! (Ce titre provient du film Love actually, ou la comédie romantique de Noël par excellence.)


2 ) Un joyeux Noël complètement bourré :

Parce qu’entre le mojito à l’apéro, le jurançon au foie gras, le rouge pour faire passer la bonne tranche de rôti et le champagne avec la bûche, Noël, ça peut vite partir en gros n’importe quoi. A peine le temps de dire « ouf » que nous voilà à réinventer la magie de Noël. La preuve en images avec le site www.funnyordie.com. Ce dernier a encore frappé avec une vidéo comique comme nous les aimons. Nous y découvrons un homme (Allan McLeod) bien éméché qui nous conte le poème The night before Christmas (du moins il tente), le tout entouré de guests de taille : Ryan Gosling, Jim Carrey et Eva Mendes. Alors, Funny or die ?

A vous de voter!


3 ) Un joyeux noël troooop mignon :

Avouons le, un peu de douceur dans ce monde de brut n’a jamais fait de mal à personne. Les fêtes de fin d’année sont le moment parfait pour oublier tous les tracas de la vie quotidienne. Imaginez un Noël où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Un monde où les Bisounours seraient nos oncles et les Teletubbies nos tantes. (Ok en me relisant, ça fait un peu peur quand même !) En tout cas, j’ai la vidéo parfaite pour aller avec cet état d’esprit.
Si 2011 fut l’année du LolCat (<– Attention, clic qui fait devenir mielleux), 2012 sera celle des hérissons. Si si, je vous le jure, c’est une prévision des mayas ! Bird Box Studio (un studio d’animation londonien) nous propose une vidéo interactive façon carte de vœux. Trois hérissons vont tenter de nous pousser une petite chansonnette de Noël… Mais attention, le chemin est semé d’embûches. Choisissez personnages et actions pour créer votre propre scénario. C’est drôle, mignon, efficace, bref un vrai coup de cœur !


4 ) Un joyeux Noël entre potes :

Les traditions familiales sont sympathiques … Mais les trips entres potes sont encore mieux. Et puis c’est un peu comme une seconde famille. Alors si vous aussi avec votre best vous avez déjà parcouru terres et mers pour un hamburgers de chez White Castle ou vous êtes évadés de Guantanamo, il est complètement compréhensif de vouloir faire Noël ensemble. Harold et Kumar ont exactement la même philosophie. C’est donc tout naturellement qu’ils se retrouvent pour les fêtes … Et c’est une catastrophe comme nous les aimons avec eux : drogue, assassins, courses poursuites … Et en cadeau dans ce troisième opus, Neil Patrick Harris et Danny Trejo. A very Harold & Kumar 3D Christmas ne sortira probablement jamais au cinéma en France, alors profitez en pour faire votre propre film à Noël prochain.


5 ) Un joyeux Noël très crétin :

Parce que merde, les fêtes sont aussi faites pour se lacher et faire n’importe quoi. Quelques exemples : jeter les cadeaux de votre petit frère au feu avant qu’il ne les ouvre / Balancer que le Papa Noël c’est du mytho à Léa 4ans / Chanter super faux et rire trop fort à la messe de minuit alors que vous n’y mettez jamais les pieds d’habitude /… En gros, vous avez toujours rêvé de vous réveiller le 25 en vous disant : « Ho j’avais trop bu », alors que non. Juste du Champomy et du Mister cocktail. Mais ce n’est pas grave, grâce à ce subterfuge vous avez la conscience tranquille. Pour nous échauffer, Ubisoft nous livre leur vision des fêtes de fins d’année à travers leur mythique jeu vidéo Les lapins crétins. C’est drôle, c’est même con alors pourquoi s’en priver bwaaaaaaaah ?

6 ) Un joyeux Noël sooo sexy :

Imaginez le père Noël (ou la mère, ou les deux pourquoi pas ?) qui débarque très peu vêtu de rouge et blanc par votre cheminée, genre : « Salut, je viens avec ma hotte remplie de cadeaux. Alors qui a été sage cette année? ». Et là, c’est parti : strip tease et pole dance au son de Jingle bells… Ouais, tu vas voir comment je vais te les secouer tes grelots moi !  … Hum bref, enfin vous voyez l’image quoi. C’est quand même carrément mieux que ce bon gros vieux bonhomme à la barbe blanche. Je vous laisse regarder cette magnifique vidéo réalisée par David Lachapelle pour Boots qui reste dans cet esprit très sexy de Noël.

7 ) Un bloody joyeux Noël :

Voilà, c’était à prévoir. Après 25 ans passés à fêter Noël avec tata Yvette, pépé Jean, cousin Léon et toute la tripoté de sales mioches de petits cousins, c’est la crise de nerf ! Cette année est celle de trop. En moins de deux vous voilà entrain de faire un massacre avec la pelle à bûche. Non mais c’est vrai aussi, vous offrir (encore) un pull immonde à tête de cerf… Ce n’est plus possible. Vous craquez et vous avez bien fait ! La police en menant son enquête tombera sur les Dvd de Douce nuit – Sanglante nuit 1, 2, 3, 4 et 5 que vous aviez fraîchement regardés (plus 2-3 jeux vidéos ultra violents parce que ça fait bien) et tout deviendra clair. C’est de la faute de l’industrie des médias, pas de la votre !

8 ) Un joyeux Noël polonais :

Parce que je suis un peu chauvine, je termine par le meilleur. C’est vrai, finalement pour changer quoi de mieux que le dépaysement ? Et surtout quoi de mieux que la Pologne ? (Je suis tentée de répondre « rien ».) Noël est une fête extrêmement appréciée et suivie dans ce pays et la tradition veut, entre autres, que le menu soit composé de 12 plats. Oui rien que ça ! De quoi se remplir la panse comme il se doit.
Donc pour conclure et vous laisser vous imprégner un peu de ce beau pays, je vous propose de découvrir la magnifique (et longue) illustration réalisée à l’occasion de Noël par l’équipe du jeu polonais The Witcher. Ce dernier est adapté d’une très bonne série de bouquins décrivant les aventures de Géralt de Riv et écrite par Andrzej Sapkowski  (Le dernier vœu, L’épée de la providence …). Je vous les recommande chaleureusement, cadeaux de Noël ou pas !

joyeux noel pologne the witcher

JOYEUSES FÊTES À TOUS !

Ça devrait te plaire !

DIY - Tuto cheveux de Trolls ( serre-tête)_Céline Online - bandeau

DIY #3 – Des cheveux comme dans les Trolls

Plus besoin de d’asphyxier avec des bombes colorantes... Toi aussi fais péter ta crinière multicolore avec ce tuto cheveux de trolls super rapide, simple et pas cher !

2 p'tits mots doux

  1. Ahhh Merci Céline Ô Grande prêtresse de Noël. Moi qui arrivais à la conclusion de faire un mixte de tout ça. Genre un scandale bourré avec envie de meurtre. Évidemment!! Petit je me demandais pourquoi les gens de ma famille parlaient si fort lors des repas de Noël et débattaient avec vigueur. Je croyais les sujets passionnant et les causes importantes. En début d’adolescence (ou un peu avant) j’ai compris qu’ils étaient en réalité tous bourrés. Plus tard pour soulager mes oreilles je me suis mis à les suivre me bourrant moi aussi mais restant bien plus silencieux.
    Aujourd’hui le problème est grave. Car c’est vrai nous ne sommes plus des enfants, et l’autorité ou la justesse que semblait jadis imposer le discours de nos ainés n’est plus. On y découvre alors clichés, ignorance, opinions politiques merdiques ou conceptions de la société égocentrique. Il devient dur de s’écraser (homme de convictions que je suis) face à tant de « bons mots ».
    Un choix cornélien s’impose donc…
    J’opterai surement pour un autre verre de vin a chaque irritations auriculaires, car après tout c’est Noël… et si magique que soit cette fête, elle ne guéris pas l’ignorance et la bêtise (ni quoi que ce soit d’autre d’ailleurs).

    Bonnes Fêtes à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *