Home » Cinéma » Warcraft le film se dévoile à la BlizzCon

Warcraft le film se dévoile à la BlizzCon

S’il y a un film que Céline Online attend avec impatience, c’est bel et bien Warcraft, l’adaptation du jeu de Blizzard. Ça tombe bien, en pleine BlizzCon, une multitude d’infos ont été lâchées par le studio Legendary pour nous faire patienter jusqu’en mars 2016 !

Warcraft le film, Céline Online en rêve depuis la création de son premier personnage sur World of Warcraft, un paladin de la horde (pour la horde quoi !!) répondant au doux prénom de Yennifer (référence au bouquin The Witcher). Pour diriger tout cela, Legendary a engagé Duncan Jones comme réalisateur (après, rappelons-le, le départ de Sam Raimi). Mais voilà, le tournage s’est terminé depuis quelques mois déjà et pourtant, aucune image réelle n’a pour le moment fuitée. Avec plus de 20 mois de post-prod, il va falloir prendre notre mal en patience. Heureusement, la BlizzCon vient adoucir nos peines. Faisons donc le point sur tout ce que nous savons… Et Fuck, ça donne toujours plus envie !

Deux affiches

Elles lancent également en parallèle un dispositif digital pour faire part de votre allégeance à votre faction préférée : la horde ou l’alliance.

Céline Online_Warcraft le film_affiche de la horde Céline Online_Warcraft le film_affiche de l'alliance

www.fightforthehorde.com et www.fightforthealliance.com 

 Mais c’est surtout au niveau du casting que de l’info a été lâchée (par contre, pas trace de vie de Colin Farrell).

Pour la Horde

  • Robert Kazinsky (Pacific Rim) est Orgrim Doomhammer aka Orgrim Marteau-du-destin. Autrement dit, le traitre c’est lui et l’arme héroïque, c’est elle !
  • Clancy Brown (Sleepy Hollow la série) joue Blackhand (Main-noire, le Destructeur), l’un des plus grands et redouté guerriers orcs
  • Daniel Wu Yanzu (L’Homme aux poings de fer) est Gul’dan, est un orc démoniste qui aura bien du mal à contrôler son sombre pouvoir.
  • Toby Kebbell (Les Quatre Fantastiques) joue Durotan, le chef et défenseur du clan Loup-de-givre (Frostwolf).
Céline Online_Warcraft le film_Robert Kazinsky
Robert Kazinsky
Céline Online_Warcraft le film-Clancy Brown
Clancy Brown
Céline Online_Warcraft le film_Daniel Wu Yanzu
Daniel Wu Yanzu
Céline Online_Warcraft le film_Toby Kebbell
Toby Kebbell

Pour l’alliance

  • Dominic Cooper (Captain America) joue le Roi d’Azeroth, Llane Wrynn qui va mener une guerre sans merci contre les Orcs et Blackhand.
  • Ben Schnetzer (Pride) joue Khadgar, un jeune mage qui va devenir héro d’Azeroth.
  • Ruth Negga est Lady Taria, Reine d’Hurlevent (Stormwind), proche du roi Llane Wrynn, elle s’avère être son plus précieux conseiller mais aussi grand amour.
  • Ben Foster (X-Men : L’Affrontement final) est Medivh le “Gardien”, un mystérieux protecteur au pouvoir formidable.
  • Travis Fimmel (la série Vickings) joue le guerrier Anduin Lothar (le Lion d’Azeroth), un héro prêt à tout sacrifier.
  • Paula Patton (Mission impossible : Protocole Fantôme) joue Garona, une assassine et espionne demi-orc demi-draene qui doit choisir entre loyauté et trahison.
Céline Online_Warcraft le film_Dominic Cooper
Dominic Cooper
Céline Online_Warcraft le film_Ben Schnetzer
Ben Schnetzer
Céline Online_Warcraft le film_Ruth Negga
Ruth Negga
Céline Online_Warcraft le film_Ben Foster
Ben Foster
Céline Online_Warcraft le film_Travis Fimmel
Travis Fimmel
Céline Online_Warcraft le film_Paula Patton
Paula Patton

   

    

             

         

Mais que les fans se rassurent, toute l’équipe de Warcraft a annoncé que le film respectera la création de Blizzard. Pour coller à cette fidélité, Duncan Jones ne s’est entouré que de personnes ayant joué au jeu et connaissant bien ses intrigues.

Si l’alliance ne revêt pas de difficulté flaggrante, les orcs sont une toute autre histoire. Mise à part Paula Patton (Garone), touts les autres ont été réalisés en motion design… et à en croire Robert Kazinsky (Orgrim), cela n’a pas été aisé. L’acteur a dû apprendre à se comporter « comme un orc ». Une complexification du jeu d’acteur certe mais un rendu hypra réaliste au résultat. Chris Metzen a d’ailleurs profiter de cette BlizzCon pour nous parler d’une scène apocalyptique : le spectateur est invité à regarder dans les yeux d’un orc pour y ressentir toutes ses émotions et se mettre à sa place. Un réalisme à couper le souffle.

Alors, est-ce que des infos plus lourdes seront dévoilées avant la prochaine BlizzCon ?
Croisons les doigts !

Ça devrait te plaire !

Wonder Woman - Film féministe ? (bandeau Céline Online)

Wonder Woman : Pourquoi tant de haine ?

DE-CEP-TION. Voilà le premier mot que j’ai prononcé en sortant de Wonder Woman. Je savais pertinemment que je n’allais pas voir un film féministe... Même si j'avoue, je l'espérais...

Un p'tit mot doux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *