Home » Cinéma » Y a-t-il trop d’adaptations littéraires au cinéma ?

Y a-t-il trop d’adaptations littéraires au cinéma ?

Tous les ans, je publie un dossier regroupant au maximum toutes les adaptations littéraires à retrouver au cinéma dans l’année. 2018 ne déroge pas à la règle et ce dernier est d’ores et déjà disponible. Si tout ce passe bien niveau planning, je devrai très prochainement vous proposer une vidéo « top » des mes attentes. J’hésite encore à créer un TAG « Adaptations ». Je ne sais pas trop, je ne jamais fait ce genre de chose, du coup, je ne sais pas si le concept peut vous plaire.

Bref, en attendant que je me décide (oui, ça peut être très, très long), je me suis dis qu’il pouvait être intéressant de commencer par certaines bases sur le sujet.

Est-ce qu’un livre est forcément mieux qu’un film ? Est-ce que le cinéma manque cruellement d’imagination ? Est-ce qu’adapter un livre au cinéma est le mal incarné ? Et d’abord, c’est quoi une adaptation ? Voilà, vous l’aurez deviné, dans cette vidéo, on va causer des adaptations littéraires au cinéma !

J’espère que le format vous plaira et que le contenu vous intéressera autant qu’il me passionne au quotidien. Bon visionnage =)

 

Tous les livres adaptés au cinéma et à la télévision en 2018

 

Ça devrait te plaire !

Revenge de Coralie Fargeat_bandeau

Revenge de Coralie Fargeat : ma grosse attente cinéma !

Premier long-métrage de Coralie Fargeat, Revenge s'annonce comme un film de genre, avec une héroïne puissante et une esthétique bluffante. Bref, un film à ne pas manquer !

Un p'tit mot doux

  1. Il est vrai que parfois le livre est mieux que son adaptation, mais lorsqu’il s’agit de livres où il y a des scènes d’action, je me dis que j’aurais aimé pouvoir les voir dans un film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *