1539341211.8dd5717.247114eaa62f499299a6dec0645cd0cb
Quelles applications pour préparer votre immigration au Canada ?

Quelles applications pour préparer votre immigration au Canada ?

Se préparer à immigrer au Canada ça passe aussi par la technologie !
Vous avez bien évidemment les sites et blogs dont regorge internet (et dont je vous préparer un article dessus très prochainement) mais avez-vous pensé à votre téléphone ? Pas pour jouer à Pokemon Go ou regarder la dernière vidéo de Natoo sur Youtube. Non, vous avez bien lu : il existe bel et bien des applications pour vous accompagner dans votre immigration canadienne avec en bonus, quelques une bien spécifiques au Nouveau-Brunswick (il n’y en a pas des masses malheureusement).

Je vous propose une petite liste de toutes les applications gratuites que j’ai téléchargé sur mon smartphone pour m’accompagner dans mes démarches de résidence permanente.

Alors sortez vos téléphones : 3… 2… 1… Téléchargez !
(Cliquez sur le logo de l’application pour accéder à la page de téléchargement Google Play)

ICI Radio-Canada Première

Quelles applications pour préparer votre immigration au Canada ? ICI Radio CanadaQuoi de mieux pour garder a motivation pendant ce très long processus (et long est un euphémisme) que de rester dans l’ambiance Canadienne ? Et pour ça rien de mieux que d’écouter la radio pour la musique mais aussi et surtout, pour les émissions de podcast et d’information. L’application vous permet de vous informer et vous divertir : radio en direct ou replay parmi des milliers d’heures d’entrevues, de reportages, de chroniques, de séries documentaires…

New Brunswick Radio Stations

Quelles applications pour préparer votre immigration au Canada ? Radio Nouveau BrunswickParce que quand on souhaite immigrer dans la province du Nouveau Brunswick, on aimerait bien avoir en priorité des informations de la région choisie. C’est possible avec cette application qui regroupe toutes les radios de la province maritime, regroupées par grandes villes, que vous pourrez écouter quand vous voulez et où vous le voulez. Moi j’adore ! Un vrai indispensable.

Immigration Canada – Guide et Actualités

Quelles applications pour préparer votre immigration au Canada ? Immigration CanadaC’est une application d’agrégation de sites largement reconnus dans le domaine de l’immigration au Canada. Elle est super sympa avec énormément d’informations. Que ce soit des articles ou des vidéos, c’est une mine d’or concernant la procédure, l’emploi, des conseils… Bref, tout ce qu’il faut pour nous faciliter la vie. Sans oublier le gros plus : vous pourrez aussi y retrouver des témoignages.

Immigrer.com

Quelles applications pour préparer votre immigration au Canada ? Forum Immigrer.comCe site est un classique (si vous n’êtes pas un habitué foncez-vite vous inscrire pour me rejoindre sur la conversation dédiée au Nouveau-Brunswick) alors pourquoi se priver de toujours l’avoir sous la main ? Vous aurez accès à toute la partie actualité ainsi qu’au forum. Que ce soit pour les démarches d’immigration, l’emploi, les études, le PVT, le logement, le climat, le choc culturel, etc… Vous trouverez toujours quelqu’un pour vous répondre.

Convertisseur de devise facile

Quelles applications pour préparer votre immigration au Canada ? Convertisseur de deviseOn passe dans le pratico-pratique avec cette application pour connaitre les taux de change. C’est quelque chose de très important à prendre en compte avant votre départ pour le Canada. Si vous comptez utiliser Currency Fair * ou un autre service de transfert d’argent, faites-le au bon moment. Le taux de change change tous les jours, alors autant profiter du meilleur taux car l’air de rien, cela vous fera gagner beaucoup d’argent.

Taxes et pourboires au Canada

Quelles applications pour préparer votre immigration au Canada ? Taxe et pourboires au CanadaLà je vous parle d’une application qui pour moi est indispensable ! Si comme moi vous baignez dans le TTC, vous risquez d’être vite perdus avec le système Canadien car les taxes ne sont pas comprises dans les prix affichés. Mais encore une fois, merci la technologie. Cette application vous permet plusieurs choses très intéressantes. Vous pourrez calculer le prix de votre achat avec les taxes en fonction de la province de votre choix (le Nouveau-Brunswick est bien présent). Elle vous permet aussi d’avoir la conversion dans la monnaie de votre choix mais aussi, et ça j’adore, de calculer, si besoin, le pourboire que vous devrez laisser (15, 20 ou 25 %).

Wunderlist : Liste des tâches

Quelles applications pour préparer votre immigration au Canada ? Wunderlist : liste de tachesParce que quand on prépare une immigration, organisation doit devenir notre premier (et unique) prénom, quoi de plus logique que de vous proposer une application de liste ? A quelques jours de quitter la France pour le Nouveau-Brunswick, je ne m’en sépare plus.
Avec Wunderlist vous pourrez faire des listes et les partager avec d’autres personnes mais aussi les synchroniser avec votre tablette ou votre ordinateur. Il y a en plus plein de caractéristiques sympas comme une fonction de rappel, la possibilité de discuter sur une liste, d’y rajouter des photos… Une application plus que parfaite croyez-moi !

 

Vous avez évidemment toutes les applications liées au domaine professionnel comme Monster ou Linkedin, ainsi que celles dont vous aurez besoin pour garder le contact avec vos proches : Skype, Whatsapp & co. J’aime aussi beaucoup Fizzer qui vous permet d’envoyer des cartes postales (celle-là, je vous en reparle très vite). Bref, le choix est large et dépend vraiment de vous et de vos besoins. N’hésitez pas à compléter la liste en commentaires : est-ce que vous aussi vous utilisez des applications particulières pour préparer votre immigration au Nouveau-Brunswick ou tout simplement au Canada ?

Photo de couverture par Chad Madden sur Unsplash
* Lien vers Currency Fair me permettant de vous parrainer : 30 € offert pour vous et moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *