EXCLU : -5% | CODE: ASMAA
+ 7 000 Clients Satisfaits
Livraison OFFERTE
Satisfaits ou Remboursés
Paiement sécurisé Paypal

Main de fatma signification

Ce symbole a été utilisé pour représenter de nombreuses choses différentes, notamment pour se protéger des mauvais esprits et pour porter chance. Ce symbole puissant est aussi parfois appelé la main de la déesse ou la main de myriam. Ses origines remontent à l'Égypte et il est considéré comme un symbole de sécurité, de protection, de pouvoir et de renouvellement du cycle de vie.

La main de Fatma est un symbole aux multiples significations

La main de Fatma est un symbole ayant de nombreuses significations différentes. Certains pensent qu'elle est utilisée pour combattre les mauvais esprits, tandis que d'autres y voient un signe de chance. Un troisième groupe prétend qu'elle éloigne le "mauvais œil" et représente la fertilité. Quelle que soit la signification, tous s'accordent à dire qu'il s'agit d'un symbole puissant qui porte chance à ceux qui le portent. On le voit souvent sur les vêtements, les bijoux et les tatouages.

L'origine de la main de fatma

Les origines de la main de Fatma sont entourées de mystère. Certains disent qu'il s'agit d'un ancien symbole originaire du Moyen-Orient, tandis que d'autres affirment qu'il s'agit d'un symbole bouddhiste qui a été introduit dans le monde arabe par des commerçants. Il n'y a pas de réponse définitive à cette question, mais ce que l'on sait, c'est qu'elle est utilisée depuis des siècles comme un signe de bonne chance et de protection. La main de Fatma dans la culture arabe

On voit souvent la main de Fatma dans la culture arabe, où elle est considérée comme un signe de protection contre le mauvais œil. De nombreuses personnes pensent qu'il a le pouvoir d'éloigner ceux qui leur veulent du mal. De cette façon, elle peut être considérée comme un symbole de chance et de protection.

Bien qu'elle soit généralement associée à la culture arabe, la main de Fatma a des significations différentes dans d'autres cultures. Par exemple, dans certaines régions d'Iran, elle est utilisée pour éloigner les mauvais esprits. On peut également la voir sur des reliques bouddhistes datant du 7e siècle de notre ère.

Où retrouve-t-on la main de fatma ?

La main de Fatma est un symbole omniprésent dans le monde islamique. On la trouve souvent sur les portes, les murs, plafonds, colliers.

La main est également utilisée comme motif architectural dans l'art islamique et peut être trouvée dans une variété d'endroits, y compris : Les mosquées, Palais et forts, Anciennes arcades, tombes et maisons.

Mais ce n'est pas tout, on la retrouve comme objet décoratif sur des poteries, des meubles et des textiles.

Le collier main de fatma, une arme puissante contre le mauvais œil

Collier pendentif main de fatma est une amulette puissante contre le mauvais œil. Elle est censée protéger son porteur contre le mal et lui porter chance. La main de Fatma est souvent faite d'argent ou d'or et la forme d'une main avec cinq doigts étendus. C'est un collier qui est énormément à la mode depuis plusieurs années. Il peut être porté avec tout type de tenues de l'occasionnel au formel. Si vous ne savez pas Quel collier main de fatma choisir ? Alors n'hésitez pas à faire un tour sur notre collection de colliers main de fatma.

Conclusion

La main de Fatma est un symbole aux multiples significations. Quelle que soit la signification, tous s'accordent à dire qu'il s'agit d'un symbole puissant qui porte chance à ceux qui le portent. Les origines de la main de Fatma sont entourées de mystère. La main de Fatma a différentes significations selon les cultures, mais elle est le plus souvent considérée comme une protection contre le mal ou les mauvaises énergies

Articles Récents

Quel collier main de fatma choisir?

Les colliers de main Fatma sont l'une des pièces de bijouterie les plus populaires qui peuvent être portées en toute occasion. Ils existent dans de nombreux modèles, couleurs et styles...

En savoir plus

Comment se protéger du mauvais œil

Nous savons tous que le mauvais œil est très puissant et peut apporter de mauvaises choses à toute personne qui le reçoit. Mais comment se protéger de ce mauvais œil...

En savoir plus