1539341211.8dd5717.247114eaa62f499299a6dec0645cd0cb

Future Man : une série SF geek et délirante !

Si comme moi vous n’avez été que déception en regardant Ready Player One, et bien Future Man est la série qu’il vous faut pour rattraper ce sentiment d’injustice. Et ce qui est génial avec cette série, c’est que même si vous avez aimé le film et bien elle ne pourra que d’autant plus vous plaire. Je suis comme ça moi, j’aime faire plaisir à tout le monde !

Agent d’entretien, Josh Futturman est féru de jeu vidéo. Alors qu’une nuit, il achève le tout dernier niveau du jeu « Biotic Wars », deux visiteurs venus du futur, Tiger et Wolf, les héros du jeu, débarquent dans sa chambre. Ils lui expliquent la prochaine extinction de l’humanité que lui seul peut empêcher. En finissant son jeu, il a été recruté : il est l’élu… ou pas…

Quand j’ai regardé le premier épisode de Future Man, à la fin de ce dernier, je me suis dit : « Mais c’est quoi cette série de ouf ? C’est complètement WTF ! ». Et puis je suis allée faire quelques petites recherches… OK ! Donc, derrière Future Man se cache Seth Rogen et Evan Goldberg, le duo le plus déluré d’Hollywood (Super Grave, C’est la fin, Sausage Party). Tout s’explique !

Future Man je pourrais vous en parler des heures, échanger sur chacun des épisodes, mais ça serait vous gâcher la surprise. Alors, je vais faire simple. Je vais aller droit au but et vous, vous allez me faire le plaisir de vite vous mettre à Future Man.

Future Man, une série avec Josh Hutcherson

Pour réussir à sauver l’humanité, Josh, Tiger et Wolf, vont enchaîner les aventures en se baladant à différentes époques pour réussir leur mission. Et évidemment, ça ne va pas se passer comme prévu et cela, pour notre plus grand plaisir. Le trio part dans tous les sens et font face à des situations plus barrées les unes que les autres.

Le scénario est basé sur le voyage dans le temps et assume complètement ses clins d’œil à Retour vers le futur. Mais ce n’est pas tout ! Future Man c’est juste un putain de condensé de références à la pop-culture : jeu-vidéo, série, film, musique… Tout y passe ! Et surtout, si vous aimez les années 80, vous allez être servis ! Le kitch c’est la vie… Mais attention, pas le cheap !

Car derrière cette série décalée à l’humour ras des pâquerettes, pour ne pas dire régressif, je tiens quand même à signaler (rien d’étonnant avec Seth Rogen et Evan Goldberg) qu’il s’y cache une véritable critique de la société américaine, ainsi que, l’air de rien, un sacré voyage initiatique. A travers les 13 épisodes de cette première saison, on y voit le passage à la vie d’adulte d’un geek un peu paumé. Josh Hutcherson est excellent dans ce rôle, faisant oublier son image sage de Peeta, bien aidé par le duo du futur incarné par Eliza Coupe et Derek Wilson (gros coup de cœur pour Wolf).

Bref un mélange parfait entre rires et réflexions. Ça fait du bien de ne pas se prendre trop au sérieux sans pour autant tomber dans le trash gratuit.
Future Man est une jolie petite réussite. C’est finalement assez rare de voir une bonne comédie de science-fiction, alors ça serait vraiment bête de bouder son plaisir.
J’attends avec impatience la suite. Et pour la saison 2, je me vois déjà rêver de guest comme James Franco ou Jonah Hill… Qui sait, qui sait…

Future Man, avec : Josh Hutcherson, Eliza Coupe et Derek Wilson_Affiche

 Future Man
Série créée par Ariel Shaffir et Kyle Hunter
Diffusée sur Hulu / OCS Choc – 1 saison de 13 épisodes (25 mn)
Avec : Josh Hutcherson, Eliza Coupe, Derek Wilson, Keith David, Haley Joel Osment…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *