Home » Lecture » Lettres timbrées au Père Noël : le cadeau parfait !

Lettres timbrées au Père Noël : le cadeau parfait !

Lettres timbrées au Père Noël de Élisabeth Brami et Estelle Billon-Spagnol (Editions Talents Hauts) est un album jeunesse parfait, aussi bien avant l’ouverture des cadeaux, que pour l’après… Et je vous explique tout ça dans une vidéo spéciale Avent en Album !

L’avent en Album, qu’est-ce-que c’est ?

Et bien c’est une superbe initiative de Pikobooks (même qu’elle a fait une vidéo pour tout t’expliquer) pour faire découvrir, grâce aux fêtes de Noël, la littérature jeunesse (moins de 7 ans, c’est à dire, avant de savoir lire tout seul) à travers toutes les possibilités qu’elle offre.
L’idée, comme un calendrier de l’avent, est « d’ouvrir » une vidéo par jour, faite par Piko ou par un lutin surprise, qui vous présente un ouvrage.

Car oui, il n’y a pas que Peppa Pig, Tchoupi ou les héros Disney dans la vie de la littérature jeunesse.
Avec ces vidéos, vous allez pouvoir découvrir l’inconnu et l’offrir à votre tour.

L’Avent en Album dure jusqu’au 20 décembre. Une date un peu décalée pour vous laisser le temps d’envoyer vos lettres au Père-Noël !

Et surtout, je vous conseille chaudement de bien suivre Piko sur Youtube ou Twitter, il se pourrait qu’elle vous fasse gagner une folle hotte de Noël ! (Mais j’ai pas le droit de vous en dire plus ^^)

 

Lettres timbrées au Père Noël, de Élisabeth Brami et Estelle Billon-Spagnol, aux éditions Talents Hauts

Lettres timbrées au Père Noël
D’Élisabeth Brami et Estelle Billon-Spagnol
Editions Talents Hauts
Sortie le 19 octobre 2017
40 pages – 15 €

Ça devrait te plaire !

Proxima du Centaure de Claire Castillon_bandeau

Proxima du Centaure de Claire Castillon : poésie et onirisme

Proxima du Centaure est un roman que je souhaitais vraiment vous présenter. J’ai traîné. Je voulais à la base faire une vidéo mais voilà, le manque de temps. Pourtant, malgré les jours qui ont défilés, Proxima de Centaure n’a pas quitté ma priorité : vous en parler, absolument !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *