Alors qu’une grande partie de l’entourage de Céline Online fait bronzette, elle, profite de la clim à son travail. Pour faire passer le temps il y a bien Paris plage mais les rats rencontrés deux ans plus tôt l’ont calmé de cette envie. De coup, plus le choix, plan B : se rabattre sur un film d’été ! And the winner is… Piranha 2 de John Gulager.
Maddy est de retour dans le parc aquatique qu’elle possède avec son beau-père, et découvre que ce dernier a remplacé les maîtres-nageurs par des strip-teaseuses. Lors d’une fête organisée au parc, Maddy découvre que des piranhas rôdent dans les canalisations. Le parc ouvre au public, et Maddy tente d’avertir son beau-père, mais il ne la croit pas. Bientôt, les piranhas débarquent…
Suite directe du 1er opus, Piranha 2 se passe pile-poil un an après le Spring break sanglant du lac Victoria. Vous pensiez que tous ces petits poissons avaient fini en surimi ? Et bien vous vous trompiez. Bon anniversaire en perspective : les piranhas reviennent et ils sont carrément vénères !
Pour mémoire, Piranha 3D, réalisé par Alexandre Aja, est de très bonne facture. Avec sa suite, faisons place à John Gulager, spécialiste du film inconnu (les deux Feast). Nous retrouvons dans Piranha 2 : Christopher Llyod et Ving Rhames, survivant de la 1ère attaque et souhaitons la bienvenue aux sexy Katrina Bowden (Tucker et Dale), Danielle Panabaker et Meagan Tandy ainsi qu’au très, très bon David Koechner. Bref, même si Kelly Brook n’est plus au générique, vos yeux auront quand même de quoi se consoler.
Piranha 2 est tout sauf fin. La devise du film : plus c’est gros et vulgaire, meilleur c’est ! Du coup évidemment, ça prend le pas sur le scénario qui devient quasi inexistant. Surprise, cela rend aussi de nombreux moments jouissifs et certains vont feront même sursauter. Mais le point culminant du plaisir est probablement le come-back de David Hasselhoff. Alerte aux piranhas, il nous faut le meilleur des sauveteurs pour secourir tous nos teenagers en chaleur. En plus, celui-là, il a tout compris. Petite citation 100% Hasselhoff qui nous résume l’esprit de Piranha 2 :
« Il suffirait que ces idiots sortent de l’eau, ces trucs ne vont pas leur courir au cul »
Voilà, vous êtes prévenus, Piranha 2 est bourré d’autodérision et n’est donc pas à mettre entre toutes les mains. Il y a du nichon, du cul, du sexe, de l’humour, beaucoup d’humour, du soleil et des piranhas. Un nanar 5 étoiles dans lequel il ne faut pas chercher à comprendre. Un pur What the fuck ? assumé. Bref, que demander de plus pour un été parfait et généreux ?
Sortie VOD, DVD, BR et coffrets : 6 août 2014
Réalisé par :John Gulager
Avec: Katrina Bowden, Christopher Lloyd, Danielle Panabaker, David Koechner, Ving Rhames…
Durée : 1 h 20
Bon à savoir : le film possède une multitude de scènes post-générique à ne louper sous aucun prétexte.
> Accéder au concours Piranha 2 : des DVD à gagner ! <
kopter
10 août 2014 at 15 h 24 min
MERCI POUR CE CONCOURS.JE PARTICIPE. BONNE JOURNéE