1539341211.8dd5717.247114eaa62f499299a6dec0645cd0cb

Projet Angoulême, ft. Lemon June, Sita et Pikobooks

Le projet Angoulême, qu’est-ce que c’est donc que ce truc ? Et bien c’est une idée que nous avons eu, Lemon June, Sita, Pikobooks et moi-même, avant de nous rendre au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême édition 2018. Vlogger c’est bien, c’est cool, mais nous avion envie d’un peu plus. Car franchement, quatre nanas qui vont voir les mêmes choses à Angoulême, ba ça donne forcément quatre vlogs quasi identiques. Nous sommes d’accord : intérêt zéro ?

Nous avons alors décidé de mettre en communs nos images et de vous faire 4 vidéos originales.
Le Projet Angoulême c’est donc ma participation à cette expérimentation “booktubesque”. L’idée, vous aurez peut-être reconnu dans le titre l’hommage au Projet Blair Witch, est de faire du found footage avec tous nos rushs. Le found footage c’est un principe qui désigne la récupération de bandes vidéos dans le but de fabriquer un autre film. Blair Witch quoi ! (Ou encore Cannibal Holocaust, REC, Cloverfield, Paranormal Activity et beaucoup, beaucoup d’autres.)

Alors est-ce que Lemon June, Sita, Pikobooks et moi-même avons croisé une sorcière maudite ? Un car de touristes asiatiques enragés ? Une classe de CM1 mangeuse de cerveaux ? Vous le découvrirez dans… LE PROJET ANGOULÊME ! D’ores et déjà sur tous vos écrans !

Les 26 janvier 2018, quatre youtubeuses françaises disparaissaient mystérieusement au Festival International de la Bande-Dessinée d’Angoulême. Nous avons retrouvé leurs caméras et téléphones. Ceci est une histoire vraie.

Les vidéos de Lemon June, Sita et Pikobooks

Pour voir le rendu de Lemon June, Pikobooks et Sita, rendez-vous sur leurs chaînes et pense à t’abonner pour ne pas louper la mise en ligne de leur vidéo !

La vidéo trop cool de Sita est déjà dispo !

Laisser un commentaire