Home » Lecture » Rouille de Floriane Soulas se dévoile un peu plus !

Rouille de Floriane Soulas se dévoile un peu plus !

Je sais, on avait dit « Pas le physique ». Mais je ne peux m’empêcher d’être en admiration devant la couverture fraîchement dévoilée de Rouille, le premier roman publié chez Scrineo de Floriane Soulas. Enfin quand même, le travail d’Aurélien Police est incroyable ! Nous y retrouvons parfaitement bien l’ambiance du roman : la dentelle, la mécha, Paris, le mystère… Bref, je vous laisse admirer ce petit bijou !

Rouille de Floriane Soulas, chez Scrineo - couverture

         
Sympa n’est-ce-pas ?!

Mais Rouille ce n’est pas seulement une belle couverture. Non, c’est aussi un roman qui va vous captiver par ses personnages, son ambiance et son style. Pour vous en convaincre à votre tour (et aussi pour vous aider à patienter jusqu’au 16 mars), vous avez la possibilité de lire les premiers chapitre du roman. Parfait non ?
> Lire le début de Rouille

Rouille de Floriane Soulas, chez Scrineo - Ottoromanzi             
D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir encore plus, le blogueur Ottoromanzi a eu l’occasion d’interviewer Floriane sur son site. C’est un échange hyper intéressant et enrichissant que je vous conseille de foncer lire !
> Lire d’interview de Floriane

Et dernière petite info, si vous êtes dans le coin, Floriane sera présente aux Imaginales 2018, qui auront lieu du 24 au 27 mai prochain. Vous pourrez en profiter pour acheter Rouille et vous le faire dédicacer.

 

Voilà, vous vous en doutez, je suis la définition même de la fierté quand je vois Rouille. Je vais donc vous inonder de Rouille à sa sortie. J’ai bien l’intention d’organiser un petit concours pour vous en offrir 1 ou 2 exemplaires, parce que voilà quoi… *S’arrête de taper, les larmes aux yeux* Flo sort son premier roman et c’est juste magique !

 

Terminons par un petit rappel des fait : de quoi parle Rouille ?

Paris, 1897. Les plus grandes puissances européennes se sont lancées à l’assaut de la Lune et de nouveaux matériaux découverts sur le satellite envahissent peu à peu la Terre. Ces grandes avancées scientifiques révolutionnent l’industrie et la médecine, mais pas pour tout le monde. Et dans les faubourgs, loin de l’hyper-centre protégé par le dôme sous lequel vivent les puissants, le petit peuple de Paris survit tant bien que mal. Violante est une prostituée sans mémoire, ignorant jusqu’à son âge réel. Dans un monde où son désir de vérité passe après celui de ses clients et de ses patrons, la jeune fille tente de retrouver la trace de ses origines perdues. Alors qu’une vague de meurtres particulièrement horribles ensanglante la capitale, Satine, son amie et seul soutien, disparait dans d’étranges circonstances. Violante, elle, se voit offrir une porte de sortie à ce demi-monde violent qui la retient prisonnière, mais décide malgré tout de prendre part aux investigations.

 

Rouille
de Floriane Soulas
16 € 90
Sortie : 16 mai 2018
Editions Scrineo

******
Site de Floriane Soulas / Instagram / Twitter
Site des éditions Scrineo

Ça devrait te plaire !

Pëppo de Séverine Vidal - Bayard édition - Bandeau

Pëppo de Séverine Vidal : douceur d’été

Je n’ai pu que me laisser tenter par Pëppo, ce roman d’initiation estival qui sent bon le sable chaud et les personnages hors du commun. L’histoire ? Celle d’un ado qui va se retrouver face à la vie telle qu’il n’aurait jamais pu l’imaginer.

4 p'tits mots doux

  1. L’impatience me gagne ! 2018 sera Rouille !

  2. Elle est canon cette couverture ! Le résumé est alléchant. J’ai tellement hâte !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Fatal error: Uncaught Error: Class 'JchOptimize\JSON_Optimize' not found in /homepages/2/d647505466/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/jch-optimize/jchoptimize/libs/HTML_Optimize.php:270 Stack trace: #0 /homepages/2/d647505466/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/jch-optimize/jchoptimize/libs/HTML_Optimize.php(239): JchOptimize\HTML_Optimize->_callMinifier(Array, '{"@context":"ht...') #1 [internal function]: JchOptimize\HTML_Optimize->_minifyCB(Array) #2 /homepages/2/d647505466/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/jch-optimize/jchoptimize/libs/Optimize.php(104): preg_replace_callback('#(?><?[^<]*+(?:...', Array, '<!DOCTYPE html>...') #3 /homepages/2/d647505466/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/jch-optimize/jchoptimize/libs/HTML_Optimize.php(129): JchOptimize\Optimize->_replace('#(?><?[^<]*+(?:...', '', '<!DOCTYPE html>...', '3', Array) #4 /homepages/2/d647505466/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/jch-optimize/jchoptimize/libs/HTML_Optimize.php(59): JchOptimize\HTML_Optimize->_optimize() #5 /homepages/2/d647505466/htdocs in /homepages/2/d647505466/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/jch-optimize/jchoptimize/libs/HTML_Optimize.php on line 270