Je sais, on avait dit « Pas le physique ». Mais je ne peux m’empêcher d’être en admiration devant la couverture fraîchement dévoilée de Rouille, le premier roman publié chez Scrineo de Floriane Soulas. Enfin quand même, le travail d’Aurélien Police est incroyable ! Nous y retrouvons parfaitement bien l’ambiance du roman : la dentelle, la mécha, Paris, le mystère… Bref, je vous laisse admirer ce petit bijou !Sympa n’est-ce-pas ?!
Mais Rouille ce n’est pas seulement une belle couverture. Non, c’est aussi un roman qui va vous captiver par ses personnages, son ambiance et son style. Pour vous en convaincre à votre tour (et aussi pour vous aider à patienter jusqu’au 16 mars), vous avez la possibilité de lire les premiers chapitre du roman. Parfait non ?
> Lire le début de Rouille
D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir encore plus, le blogueur Ottoromanzi a eu l’occasion d’interviewer Floriane sur son site. C’est un échange hyper intéressant et enrichissant que je vous conseille de foncer lire !
> Lire d’interview de Floriane
Et dernière petite info, si vous êtes dans le coin, Floriane sera présente aux Imaginales 2018, qui auront lieu du 24 au 27 mai prochain. Vous pourrez en profiter pour acheter Rouille et vous le faire dédicacer.
Voilà, vous vous en doutez, je suis la définition même de la fierté quand je vois Rouille. Je vais donc vous inonder de Rouille à sa sortie. J’ai bien l’intention d’organiser un petit concours pour vous en offrir 1 ou 2 exemplaires, parce que voilà quoi… *S’arrête de taper, les larmes aux yeux* Flo sort son premier roman et c’est juste magique !
Terminons par un petit rappel des fait : de quoi parle Rouille ?
Paris, 1897. Les plus grandes puissances européennes se sont lancées à l’assaut de la Lune et de nouveaux matériaux découverts sur le satellite envahissent peu à peu la Terre. Ces grandes avancées scientifiques révolutionnent l’industrie et la médecine, mais pas pour tout le monde. Et dans les faubourgs, loin de l’hyper-centre protégé par le dôme sous lequel vivent les puissants, le petit peuple de Paris survit tant bien que mal. Violante est une prostituée sans mémoire, ignorant jusqu’à son âge réel. Dans un monde où son désir de vérité passe après celui de ses clients et de ses patrons, la jeune fille tente de retrouver la trace de ses origines perdues. Alors qu’une vague de meurtres particulièrement horribles ensanglante la capitale, Satine, son amie et seul soutien, disparait dans d’étranges circonstances. Violante, elle, se voit offrir une porte de sortie à ce demi-monde violent qui la retient prisonnière, mais décide malgré tout de prendre part aux investigations.
Rouille
de Floriane Soulas
16 € 90
Sortie : 16 mai 2018
Editions Scrineo
******
Site de Floriane Soulas / Instagram / Twitter
Site des éditions Scrineo
Lemon June
27 avril 2018 at 12 h 01 min
L’impatience me gagne ! 2018 sera Rouille !
celineonline
7 mai 2018 at 9 h 02 min
E-vi-dem-ment !
Pikobooks
27 avril 2018 at 17 h 27 min
Elle est canon cette couverture ! Le résumé est alléchant. J’ai tellement hâte !!!!
celineonline
7 mai 2018 at 9 h 01 min
Rouille is coming !!!!