1539341211.8dd5717.247114eaa62f499299a6dec0645cd0cb
Les films de Noël sur Netflix : sélection 2018

La saison des films de Noël sur Netflix est ouverte !

Il y a quelques jours, je suis tombée sur un article qui disais que mettre ses décorations de Noël en avance rendrait plus heureux *. Alors pourquoi se priver et attendre le mois de décembre ? Ici, les rues sont déjà toutes éclairées de guirlandes lumineuses festives et les gens, dans la folie des achats de Noël. Pour tout vous dire, la parade de Noël à lieu le 24 novembre. Ça veut tout dire.

Les films de Noël sur Netflix : d'Halloween à Noël

Au début, ce gif me faisait juste rire… Maintenant, je comprends… Je comprends…

Personnellement, je reste soft. Comme je déménage le 23 décembre, je ne décore pas cette année, ce qui me rend un petit peu triste quand même. Alors parce que moi aussi je veux ma dose de bonne humeur, je me rattrape en regardant les films et téléfilms de Noël. Et ça tombe bien, parce qu’ils sont d’ores et déjà diffusés à la TV et disponibles sur Netflix.

Sachez que j’assume complètement cette période annuelle totalement régressive, où mes fesses fusionnent avec mon canapé et durant laquelle je ne me nourris que d’aliments ayant une saveur chocolatée. Cela permet en plus à mon croupion de s’enfoncer encore un peu plus profondément. Suis-je un cliché ? Humm, il me manque encore le chat qui ronronne et le feu de cheminé qui crépite et libère les odeurs des marrons chauds en train de cuire sur les flammes. Mais, comme j’ai déjà de la neige, je gagne quelques points… Donc, oui, peut-être bien. Mais qu’est-ce que ça fait du bien après tout !

Je dois avouer qu’en plus, cette année, les festivités sont particulièrement réjouissantes. Alors si toi aussi tu veux te mettre dans l’ambiance dès la mi-novembre (ce qui n’est pas si tôt que ça finalement), je t’ai fait une petite sélection de films que tu pourras retrouver directement sur Netflix.

Petit papa Netflix, quand tu descendras du ciel, avec tes films par milliers…

Un prince pour Noël : Le mariage royal

Alerte, si l’année dernière vous n’avez pas fondu devant Un prince pour Noël, vous devez absolument regarder ce premier opus avant de voir sa suite, Le mariage royal. En plus d’être une comédie romantique toute mignonne, toute douce, c’est toujours un plaisir de retrouver Rose McIver dans un autre registre – et apparence physique – que la série iZombie.
Alors sortez vos agendas. Après l’union de Meghan et Harry, nous sommes tous invités à célébrer le mariage d’Amber et Richard le 30 novembre prochain !

La Princesse de Chicago

Que se passe-t-il quand une pâtissière de Chicago rencontre une future princesse qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau ? Elles décident d’échanger leurs rôles !
Oui je sais, ce scénario est vu et revu des millions de fois (j’ai immédiatement pensé à Barbie : La Princesse et la Popstar. Chacun ses réf.) … Mais… Il fonctionne toujours aussi bien sur moi !
Vanessa Hudgens + Sam Palladio + Des gâteaux + Noël = combo ultime parfait qui j’ai hâte de dévorer dès le 16 novembre.

Les chroniques de Noël

Un film jeunesse ? Je prends aussi. Merci. Surtout quand il y a à son casting Kurt Russel dans le rôle du Père-Noël. Les chroniques de Noël, c’est une comédie familiale avec Kate et Teddy, un frère et sa sœur, qui doivent aider le Père-Noël afin de sauver Noël avant qu’il ne soit trop tard. Et pour y arriver, tous, lutins compris, vont faire face à de folles aventures.
C’est par les créateurs d’Harry Potter à l’école des sorciers et Maman j’ai raté l’avion (en gros, ça veut juste dire que c’est produit par Chris Colombus) et c’est disponible dès le 22 novembre.

Le Noël d’Angela

On est sur un court-métrage d’animation (30 minutes) mais ici, la longueur ne fait pas l’émotion. Rien que la bande-annonce me rend toute flagada, les larmes aux yeux.
Adapté du livre populaire pour enfants de l’auteur primé au prix Pulitzer, Frank McCourt, Le Noël d’Angela se déroule en Irlande dans les années 1910. C’est une histoire drôle, poignante et touchante sur le pouvoir de la famille et le désir innocent d’un enfant de veiller à ce que tout le monde soit en sécurité, au chaud et aimé au moment des fêtes de Noël.
Préparez vos mouchoirs pour le 30 novembre.

Noël à Snow Falls

C’est un film que Netflix a sorti l’année dernière mais il est vraiment super chouette alors pourquoi se priver de le revoir encore une fois ? Je ne sais pas, je lui trouve un petit quelque chose de réconfortant. Très Gilmore Girls.
Noël à Snow Falls raconte l’histoire d’Ellen (Eliza Taylor) qui, afin d’hériter de son entreprise, doit se rendre dans la petite ville natale de son père où elle découvre la valeur du travail et le sens des autres.

The Holiday Calendar

Et si la magie de Noël existait vraiment ? Imaginez un calendrier de l’avent qui puisse prédire l’avenir. Tous les jours, dès que vous ouvrez une case, une surprise loin d’être comme les autres vous y attend. Abby, notre héroïne, va donc en profiter pour réaliser tous ses rêves… Mais sait-elle vraiment ce qu’elle souhaite ? Voilà le point de départ de The Holiday Calendar, une comédie romantique avec Kat Graham, Quincy Brown et Ethan Peck, d’ores et déjà disponible sur Netflix.

Et puis les classiques et autres gourmandises

Parce que pour tenir jusqu’au 25 décembre, il nous faut plus de films à nous mettre sous la dent, je termine avec quelques titres qui devraient s’inscrire parfaitement dans vos prochaines soirées, que vous recherchiez de la romance, de l’humour, un retour en enfance, voir, pourquoi pas, des frissons de fin d’année.

Voici le fameux listing : Love Actually, la saga Harry Potter, Bad Santa, Beethoven, The Holidays, A Very Murray Christmas, Le Grinch, La course au jouets, Les quatre filles du Docteur March, Le Pôle Express, Gremlins, Un Noël à El Camino, Joyeux bordel !, Happy New Year, Casper, et tellement d’autres. Sabrina, elle aussi, nous réserve également un épisode des Nouvelles Aventures de Sabrina spécial Noël pour le 14 décembre !

Alors, dites-moi tout, quel sera votre programme ? Quels sont les films (ou séries) qui sont des incontournables des fêtes de fin d’année pour vous ? Est-ce que les films de Noël font partis de vos traditions ?

 

* Inferences about homeowners’ sociability: Impact of christmas decorations and other cues :  https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0272494489800106

Comments (2):

  1. Manon

    16 novembre 2018 at 12 h 24 min

    Mon programme : The Holiday Calendar, Les chroniques de Noël (il a l’air si bien !), Miracle on the 34th street et A Christmas Prince (grâce à ton avis) 🙂 Chouette article (et vive le mois de décembre)

    Répondre

Laisser un commentaire