Tale of Tales est un film que j’ai eu la chance de découvrir lors d’une présentation du line-up du distributeur français Le Pacte. Et franchement, j’ai pris une grosse claque en moins de 3 minutes. C’est donc une très bonne nouvelle que d’apprendre que le dernier long métrage de Matteo Garrone est sélectionné au prochain Festival de Cannes… et en Compétition Officielle s’il-vous-plait.
J’ai adoré son film Gomarra et j’espère que Tale of Tales tient toutes les promesses que sa surprenante bande annonce nous promet.
Il était une fois trois royaumes voisins où dans de merveilleux châteaux régnaient rois et reines, princes et princesses : un roi fornicateur et libertin, un autre captivé par un étrange animal ; une reine obsédée par son désir d’enfant… Un monde où vous pourrez rencontrer sorciers et fées, monstres redoutables, ogre et vieilles lavandières, saltimbanques et courtisans.
Avec Vincent Cassel, Salma Hayek et John C. Reilly, Tale of Tales est l’adaptation libre du recueil de contes Le divertissement des petits enfants de Giambattista Basile. Très décalé, ce film nous promet un savoureux mélange de fantastique et de folie. Et ce n’est pas Salma Hayek qui nous dira le contraire !
Au cinéma le 1er juillet 2015.
Délices de Minie
22 avril 2015 at 9 h 02 min
Heu oui mais non, ça n’est pas pour moi, rien que la bande annonce m’a suffit ^^ ça ne me plaît pas ce genre de films :p
celineonline
22 avril 2015 at 12 h 30 min
Lol, c’est vrai que c’est bien barré ^^