1539341211.8dd5717.247114eaa62f499299a6dec0645cd0cb
You (Parfaite), une série sur Netflix avec Penn Badgley, Elizabeth Lail et Shay Mitchell _ bandeau

You (Parfaite) : vous avez dit « Vie privée » ?

Et voilà, c’est enfin officiel : Netflix va diffuser entièrement la première saison de You (Parfaite) dès le 26 décembre. Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la série est d’ores et déjà renouvelée pour une deuxième saison et elle sera directement diffusée sur la plateforme.

Bon, You (Parfaite) je vous en avais déjà un peu parlé en vidéo. C’était mon petit coup de cœur de la rentrée de septembre et maintenant que la saison 1 est terminée, je peux vous le confirmer : la série vaut vraiment le coup d’œil. Mais reprenons depuis le début. Pourquoi faut-il donc s’arrêter sur cette série sortie de nulle part ?

You (Parfaite) est l’adaptation du roman éponyme de Caroline Kepnes. Je ne l’ai pas lu. Je peux juste vous dire que l’histoire est identique au pitch de la série et que les retours sur le livre sont bons, sans être non plus exceptionnels.

Nous allons suivre Joe, un gérant de librairie passionné par les livres anciens. Un homme qui a première vue semble totalement banal. Mais juste à première vue… Un jour la jolie Beck vient acheter un roman dans sa boutique et là, c’est le coup de foudre pour Joe. Beck est la fille qui lui faut, la fille parfaite dont il a toujours rêvé. Et il en est persuadé, il est l’homme qui lui faut. Alors, pour arriver à ses fins, Joe va se transformer en ce que j’appelle un véritable prédateur.

You (Parfaite), une série sur Netflix avec Penn Badgley et Elizabeth Lail

Cible en approche…

Cette série c’est simple, elle est hypnotisante et cela, très, très rapidement. La faute à Penn Badgley qui joue Joe. Ce regard ! Rien que dans la bande-annonce je le trouve flippant à souhait mais alors une fois qu’il est « en action »… Pfiou, il y a du gros level niveau taré. L’acteur est d’une crédibilité impressionnante dans son rôle de stalkeur manipulateur. Ce qui change complètement de son personnage (du gentil petit mignon un peu con) de Dan Humphrey dans Gossip Girl.

Il n’est pas le seul à porter la réussite de You (Parfaite). Il y a une véritable alchimie avec Elizabeth Lail (Beth) qui captive elle aussi le regard par la lumière qu’elle dégage. Et puis, petit plaisir personnel à voir Shay Mitchell (Pretty Little Liars) au casting. C’est un peut la rencontre de deux de mes séries Guilty Pleasure préférées.

You (Parfaite), une série sur Netflix avec Elizabeth Lail et Shay Mitchell

“Hey les filles j’ai rencontré un mec trop mignon à la librairie…”

Mais il n’y a pas que le casting. J’ai beaucoup aimé la mise en avant dans le scénario, via le personnage de Beth, de la superficialité de notre monde et l’impact des réseaux sociaux sur cette dernière. N’y aurait-il pas une sorte de dépendance à ces nouveaux moyens de communication ? Ne sont-ils pas devenus partie entière de notre quotidien, comme transparents, au point de nous rendre totalement vulnérables et cela sans nous en rendre compte ? Et, c’est ce que montrait déjà la récente série Insatiable mais dans un autre registre, You (Parfaite) questionne également sur le mal être d’une société qui ne vit que par le prisme des apparences, qui se met en scène par des images et qui attend l’approbation du public.

L’ambiance générale aussi. Cette série est un thriller très bien réussi. Les dix épisodes regorgent de surprises et de sacrés retournements de situation. Mais ce qui marque surtout avec You (Parfaite) c’est cette ambiance malsaine, sale que l’on doit majoritairement (évidemment) à Joe. Les épisodes sont accompagnés de la voix-off du libraire qui nous raconte toutes ses pensées plutôt cracra envers Beth. Aucun doute, ce mec est un gros taré et ça donne la chair de poule. En mettant cette présence quasi permanente et omnisciente, cela renforce le stalkage auquel nous assistons et nous donne encore plus la sensation que le mec est partout, même chez nous. Brrrrr.
   

Bref si vous avez envie de vous caler pépouze pour digérer le gros repas de Noël, tout en vous goinfrant des truffes au chocolat offertes par tatie Roberta (promis, si vous avez votre petite verveine, ça marche…) et bien You (Parfaite) arrive pile poil au bon moment. Vraiment, c’est la série à ne pas louper avant la fin de l’année !

You (Parfaite), une série sur Netflix avec Penn Badgley, Elizabeth Lail et Shay Mitchell _ affiche

You (Parfaite)
Une série créée par Sera Gamble, Greg Berlanti
Disponible sur Netflix dès le 26 décembre
Saison 1 composée de 10 épisodes
Avec : Penn Badgley, Elizabeth Lail, Shay Mitchell,
Zach Cherry, Kathryn Gallagher, Victoria Cartagena…

Comments (1):

  1. June Wonderland

    8 décembre 2018 at 10 h 46 min

    Nul doutes que je vais commencer cette série ! Déjà j’aime beaucoup Penn Badgley, et la bande-annonce m’avais fait furieusement envie ^^ !

    Répondre

Laisser un commentaire